Skip to navigation Skip to the content
Retour

Censuré en Espagne jusqu’en 1964, ce monument de la littérature ibérique est la dernière pièce de Lorca, écrite en prison en 1936, deux mois avant son exécution par les milices franquistes.

Dans un village andalou au milieu des années 1930, Bernarda Alba porte le deuil de son mari et maintient dans l’isolement sa mère et ses cinq filles célibataires. Amour, mensonges et frustrations dressent les murs de ce huis clos oppressant, qui révèle la violence d’une Espagne verrouillée de l’intérieur et dont l’auteur annonce le long repli par la faute des croyances et des superstitions. Dans le rôle-titre, Myriam Boyer est impériale en femme autoritaire.

[SUSPENDU] En écho à ce spectacle, venez assister à notre Passage de midi consacré à Myriam Boyer, le 9 décembre à 12h15 (entrée libre).

Suite aux nouvelles mesures annoncées par nos autorités pour faire face à la propagation du COVID-19, ce spectacle ne pourra pas avoir lieu à la date prévue. Nous vous tiendrons informé-e-s dès que possible d’un éventuel report ou annulation.
Les détenteur-trice-s de billets seront contacté-e-s personnellement lorsqu’une solution définitive sera trouvée. Nous vous remercions de votre compréhension face à cette situation.

Générique

avec
Manika Auxire
Johanna Bonnet
Myriam Boyer
Milena Csergo
Lina El Arabi
Eglantine Latil
Fabienne Lucchetti
Catherine Salviat
Alexiane Torres

texte français et dramaturgie
Marion Bernède

scénographie
Damien Caille-Perret

assistanat à la mise en scène
Pauline Buffet

chorégraphie
Rosabel Huguet

lumières
Joël Hourbeigt

création musicale
Camille Rocailleux

création costumes
Jean-Daniel Vuillermoz

production
La Comédie Poitou-Charentes –
Centre dramatique national,
avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine – Ministère de la Culture et de la Communication, de la Région Nouvelle-
Aquitaine et de la Ville de Poitiers

coproduction
Théâtre Montansier, Versailles
Le Jeune Théâtre National, Paris