Skip to navigation Skip to the content

Médiation

Aperçu des actions de médiation 2021-2022

Représentations scolaires | Ce sont près de 9’000 élèves, étudiant·es et enseignant·es des degrés obligatoires, post-obligatoires et des hautes écoles de tout le littoral, du Val-de-Ruz et du Val-de-Travers, qui ont pu assister à 46 spectacles de la saison 2021-2022, lors de représentations scolaires ou en soirée au tarif scolaire.


Ateliers, interventions, rencontres avec les artistes | 3’000 élèves et étudiant·es ont pu participer à des ateliers, interventions en classe ou bords de plateau autour de nombreux spectacles de la saison, dont Encore une fois, Les merveilles, Les deux frères et Wouah !.


Visites et autres activités | 600 personnes ont visité les coulisses du théâtre durant la saison. Près de 300 élèves et enseignant·es ont pu assister à des répétitions des Merveilles et de Pelléas et Mélisande. Une master class sur Le Cid a été organisée pour 200 élèves et leurs enseignant·es. Un stage d’observation a été rendu possible pour une adolescente de la Fondation Les Perce-Neige et son éducatrice.