Skip to navigation Skip to the content

Le guichet de la billetterie est fermé dès le 3 juillet et rouvre le mardi 16 août à 12h. Faites vos achats en ligne ou envoyez un mail à billetterie@theatredupassage.ch. Bel été à toutes et à tous !

Retour

Avec humour et autodérision, l’ensemble instrumental Histoires de Musique s’interroge sur la place de la musique classique et sur la création artistique aujourd’hui. Guidé par les choix du public, il se pose comme objectif insensé d’élaborer l’opéra idéal, qui se renouvelle à chaque représentation…

On le sait, la musique classique va mal : les habitudes de consommation changent, les salles de concert se vident, le public vieillit. Par conséquent, on ne se lasse pas de le répéter, les musicien·nes classiques doivent se réinventer !

Voilà pourquoi les artistes de ce spectacle se sont vus contraint·es de s’attacher les services d’une coach. Cette dernière va leur apprendre à rationaliser leur manière de travailler afin d’éviter les dépenses inutiles, de réinventer le processus créatif pour le rendre plus efficace, d’intéresser un public de plus en plus nombreux, d’atteindre une renommée de plus en plus grande, de gagner de plus en plus d’argent. De plus en plus, de plus en plus, de plus en plus. Mais cette louable entreprise n’est pas sans risque…

Générique

écriture & mise en scène
Pierric Tenthorey

arrangements musicaux
Birgit Frenk-Spilliaert

avec
Laurie Comtesse (coach)
Laurence Guillod (soprano)
Javier Tomé (ténor)
Rémi Ortega (baryton)
et l’ensemble instrumental Histoires de Musique:
Birgit Frenk-Spilliaert (piano)
Sandra Barbezat (hautbois)
Florence Flammer (flûte)
Emilie Weibel (violon)
Ramón Truan de Pineda (violon)
Davide Montagne (alto)
Etienne Frenk (violoncelle)
Irene Sanz Centeno (contrebasse)

production
Histoires de Musique