Skip to navigation Skip to the content

Le guichet de la billetterie est fermé dès le 3 juillet et rouvre le mardi 16 août à 12h. Faites vos achats en ligne ou envoyez un mail à billetterie@theatredupassage.ch. Bel été à toutes et à tous !

Retour

Faisant l’apprentissage de la frustration, une petite fille trouve dans son imaginaire les solutions pour apprivoiser ses désirs et ses manques.

Joan Mompart et Robert Sandoz s’associent pour proposer cette variation autour du Magicien d’Oz, dans laquelle Dorothy, dix ans, pique une colère noire lorsque son père refuse de lui acheter une paire de chaussures. Submergée par ses émotions, la fillette s’évanouit et découvre un monde peuplé de peluches qui l’aideront à se construire dans une société où le consumérisme règne en maître. On retrouve dans cette adaptation tous les ingrédients du roman originel et du film de 1939 avec Judy Garland: la tornade, les personnages emblématiques et l’envoûtante chanson Somewhere over the rainbow.

« J’ai eu un rêve éveillé. J’ai vu ce spectacle presque comme si je ne l’avais pas imaginé. Il est venu tout seul, un matin, j’étais encore à moitié endormi et il s’est présenté à moi. »

Joan Mompart

Générique

d’après
The Wonderful Wizard of Oz de Lyman Frank Baum

avec
Raphaël Archinard
Alice Delagrave
Magali Heu
Clémentine Le Bas
Matteo Prandi
(distribution en cours)

lumières
Luc Gendroz
régie générale & vidéo
Jérôme Vernez
scénographie
Valérie Margot
Joan Mompart
chorégraphie
Alex Landa Aguirreche

production
Théâtre Am Stram Gram
Le Petit Théâtre de Lausanne