Skip to navigation Skip to the content
Retour

Une exploration du corps, du ressenti, de l’attachement, du détachement, et de tous les signes du quotidien qui nous guident et nous apprennent à nous rapprocher un peu plus de nous mêmes.

Pour cette nouvelle production, la chorégraphe Melinda Stampfli propose le voyage d’une vie, qui mène à la quête de soi: « Nous traverserons le cosmos et chaque symbole sera présent à travers les différents tableaux, apportant de la clarté sur les messages de l’univers et sur notre relation à la vie, aux autres et à soi-même. Les difficultés doivent non seulement être affrontées mais aussi traversées, et c’est dans un message positif et rempli d’espoir que j’invite le public à se laisser guider et transporter. »

Trois ans après Colors et après la période Covid, il était important pour les jeunes talents du MDC de pouvoir à nouveau remonter sur les planches. « Ce spectacle présente notre jeune ballet, qui a remporté en mai dernier le Premier Prix international à Come, en Italie, ainsi que les 200 jeunes talents de notre académie et les artistes confirmé·es de la Melinda Dance Company, troupe professionnelle qui se produira aussi sur scène. Les plus jeunes auront la possibilité de travailler, apprendre, créer et danser aux côtés de professionnel·les du monde de la danse internationale, présent·es spécialement pour l’occasion, comme ce fut déjà le cas avec Colors. » Kamel Ouali, Manon Bouquet ou encore Tonbee Cattaruzza ont ainsi répondu présent·es pour créer ce nouveau spectacle.

Générique

chorégraphie & mise en scène
Melinda Stampfli et le team MDC
Kamel Ouali
Manon Bouquet
Tonbee Cattarruzza

scénographie
Pascal di Mito
Melinda Stampfli

musique
Castel Camerata
& différents univers musicaux

visuels
Luca Perrin
Eva Zimmerli

coproduction
Académie MDC
Association les Amis du MDC