À propos

Depuis son inauguration en novembre 2000, le Théâtre du Passage est devenu un lieu incontournable des arts vivants à Neuchâtel et dans tout l’Arc jurassien. Chaque saison, entre 25’000 et 30’000 spectateur·trices découvrent une programmation riche et variée : théâtre, danse, humour, opéra, musique, cirque ou spectacles pour le jeune public.


Plus qu’un simple lieu de diffusion, le Passage est un espace de rencontre et de création. Il fait dialoguer productions locales et internationales, et accueille des publics de tous horizons : jeunes et moins jeunes, néophytes comme connaisseur·ses. Inclusif par essence, il veille à ouvrir ses portes à toutes et tous — personnes en situation de handicap, non francophones, publics issus d’autres cultures ou en difficulté financière.


Car au cœur du Passage, il y a l’humain. Chaque représentation transmet des émotions uniques, du rire aux larmes, et invite à réfléchir, rêver ou s’émerveiller. Ces moments partagés créent un lien collectif rare, que le théâtre s’attache à faire vivre dans un cadre soigné et chaleureux.


Le Théâtre du Passage est soutenu par la Ville de Neuchâtel et six communes du littoral (Boudry, Cornaux, Cortaillod, La Grande Béroche, La Tène et Milvignes), réunies au sein du Syndicat intercommunal du Théâtre régional de Neuchâtel.


Comité de direction du Syndicat intercommunal du Théâtre régional de Neuchâtel

  • Julie Courcier Delafontaine, présidente (Neuchâtel)
  • Valérie Dubosson, vice-présidente (La Tène)
  • Hassan Assumani, secrétaire (La Grande Béroche)
  • Natacha Aubert (Milvignes)
  • Michaël Burkard (Neuchâtel)
  • Fabian Carrard (Neuchâtel)
  • Matthieu Lavoyer-Boulianne (Neuchâtel)
  • Lina Veliz Schopfer (Cornaux)


    Les ruches du Passage

    La ville a du bon pour les abeilles! Afin de lutter contre la disparition du plus grand pollinisateur de la planète, le Théâtre du Passage et l’apiculteur Jean-Claude Meier se sont associés pour installer des ruches sur le toit de la petite salle.


    Depuis avril 2013, le Théâtre du Passage compte de nouvelles résidentes: des abeilles, qui ont été installées sur le toit de la petite salle par M. Jean-Claude Meier, apiculteur chaux-de-fonnier. Le Passage entend contribuer ainsi, modestement, à la sauvegarde des abeilles, fragilisées par de nombreux facteurs.


    Jean-Claude Meier

    Miels de rêve & Becs à Miel

    Vieux-Patriotes 41 2300

    La Chaux-de-Fonds

    079 637 31 17

    contact@miels-de-reve.ch

LISTE

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité.