Skip to navigation Skip to the content

Votre avis nous intéresse ! Prenez quelques minutes pour répondre à notre questionnaire de satisfaction. Merci d’avance !

Retour

Théâtre et percussions s’allient pour donner vie aux réflexions philosophiques d’un homme de lettres, reconverti par choix dans le métier de cantonnier.

Publié en 2015, le Petit traité de sagesse d’un balayeur de rue de Michel Simonet (devenu un best-seller, salué jusqu’en France) faisait découvrir la saveur insoupçonnée de ce métier mal connu. Sur scène, le comédien Yves Jenny et le polyinstrumentiste Alexandre Cellier transposent à merveille les recettes pleines d’optimisme de l’auteur pour apprendre à mieux vivre. Penser, s’ouvrir et profiter du temps qui passe: dans le fracas du monde, cette bouffée d’oxygène est aussi salutaire que bienvenue !

©Julien-James-Auzan
©Julien-James-Auzan
©Julien-James-Auzan
©Julien-James-Auzan
©Julien-James-Auzan
©Julien-James-Auzan

« On se délecte des anecdotes de Michel Simonet. A ses observations du quotidien répondent la grâce des fleurs qu’il refuse de nommer mauvaise herbe et la pluie chaude d’un petit matin d’été. Cette littérature qui éclot telle une fleur au milieu des déchets prend une force poignante. »

La Gruyère

Générique

texte
Michel Simonet

avec
Alexandre Cellier
Yves Jenny

scénographie
Fanny Courvoisier
lumière
Eloi Gianini
création musicale
Alexandre Cellier
costumes
Cécile Revaz
maquillages, coiffures
Mael Jorand
peinture
Noëlle Choquart

production
Théâtre des Osses – Centre dramatique fribourgeois