Skip to navigation Skip to the content

Votre avis nous intéresse ! Prenez quelques minutes pour répondre à notre questionnaire de satisfaction. Merci d’avance !

Retour

La rencontre d’un prestigieux orchestre romand et de l’un des trompettistes de jazz les plus charismatiques de notre époque pour un moment de partage envoûtant et festif !

Orchestre lausannois réunissant des musicien·nes issu·es de tous horizons, le Grand Eustache s’associe à l’immense jazzman franco-suisse Erik Truffaz, dont l’album The Dawn, produit par le label Blue Note en 1998, l’a hissé au rang de successeur de Miles Davis. S’il interprète avec brio ses propres morceaux, le musicien virtuose offre aussi sa sonorité si caractéristique aux œuvres d’Alexis Gfeller, dont le lyrisme envoûtant mêle harmonies subtiles et rythmes plus enlevés. Un concert riche en émotions et en voyages intérieurs, servi par vingt-six artistes au diapason.

©Gaspard-Gigon-Spitzhorn-Studio
©Gaspard-Gigon-Spitzhorn-Studio
©Gaspard-Gigon-Spitzhorn-Studio
©Gaspard-Gigon-Spitzhorn-Studio

« J’essaie toujours de trouver un équilibre dans les contrastes et les énergies et je pense que l’élaboration d’un répertoire est un scénario à penser en amont afin que le spectateur et le musicien oscillent continuellement entre tension et détente. »

Erik Truffaz

Générique

direction
Philippe Krüttli

musique
Alexis Gfeller
Erik Truffaz

avec
Nicole Aubert
Estelle Beiner
Valérie Bernard
Baiju Bhatt
Vincent Boillat
Mathias Cochard
Aurélien Ferrette
Alexis Gfeller
Eleonore Giroud
Ian Gordon-Lennox
Kevin Juillerat
Philippe Krüttli
Ivor Malherbe
Guy Michel
Xavier Nussbaum
Priscille Oehninger
Jean-Sam Racine
Jocelyne Rudasigwa
Mathieu Schneider
Marie Schwab
Camille Stoll
Delphine Touzery
Bernard Trinchan
Erik Truffaz
Julie Voisin-Banasiak
Nathan Zürcher

production
Association Eustache