Skip to navigation Skip to the content
[SUSPENDU] Passag’orama
[SUSPENDU] Emilie Blaser

théâtre

11 · 12 mai

[SUSPENDU] Seuls

texte, mise en scène et interprétation Wajdi Mouawad

Un monologue entre fiction et autobiographie, mêlant drame, humour noir et lyrisme, comme une ode à la mémoire de l’exil. Un grand moment de théâtre!

Dans ce solo créé en 2008 et joué plus de deux cents fois à travers le monde, Wajdi Mouawad incarne un étudiant montréalais sur le point de soutenir une thèse sur Robert Lepage, figure tutélaire du théâtre québécois, et qui apprend une terrible nouvelle. Explorant la quête identitaire et s’appuyant sur une polyphonie d’écritures, ce texte creusa le sillon d’une œuvre théâtrale d’une intensité et d’une cohérence saluées depuis dans le monde entier.

 

En raison des mesures annoncées par nos autorités pour faire face à la propagation du COVID-19, ce spectacle ne pourra pas avoir lieu aux dates prévues. Nous vous tiendrons informé·es dès que possible d’un éventuel report ou annulation.
Les détenteur·trices de billets seront contacté·es personnellement lorsqu’une solution définitive sera trouvée. Nous vous remercions de votre compréhension face à cette situation.

Mouawad nous bouleverse avec ses mots dits d’une voix blanche, parfois brisée. L’histoire de cet étudiant montréalais qui s’interroge sur sa vie, ses renoncements et ses espoirs, devient celle de Wajdi… et la nôtre.»

Les Echos

Wajdi Mouawad offre là un spectacle personnel et personnalisé, insolite et captivant.»

Le Figaro