Skip to navigation Skip to the content
Le cercle de Whitechapel
Joëlle Bouvier

danse

10 mars

São Paulo Dance Company

Mamihlapinatapai / Agora / Odisseia

Un triple programme aux univers très différents pour des interprètes à la grâce troublante, alliant technique classique, fluidité et swing brésilien.

Une chorégraphie sur les différentes significations du temps (Agora) et un hommage aux danses sociales très sensuelles du Brésil (Mamihlapinatapai, qui évoque une forme d’attente amoureuse réciproque) accompagnent la pièce de Joëlle Bouvier, Odisseia, qui réinterroge le mythe d’Ulysse dérivant sur la mer à la lumière du drame des migrants d’aujourd’hui. Trois pièces brillantes, témoignant d’un besoin viscéral de liberté et d’amour.

 

 

En écho à cette représentation et à notre Passage de midi consacré à Joëlle Bouvier, l’Association Danse Neuchâtel (ADN) organise, dans le cadre d’Hiver de Danses, une conférence donnée par Florence Poudru, L’odyssée contemporaine de Joëlle Bouvier (en savoir plus), ainsi qu’un atelier avec la chorégraphe neuchâteloise (en savoir plus).

Avec ses portées dynamiques et vertigineuses, Mamihlapinatapai voit trois couples évoluer avec une fluidité impeccable dans une originale déconstruction de mouvements de danse sociale acrobatique aux rythmes pulsatiles.»

Le Devoir

Odisseia: «Un envoûtement.»

Figaroscope