Skip to navigation Skip to the content
Retour

Convoquant l’esprit des Monty Python, cette version débridée et malicieuse de la légende des Chevaliers de la Table ronde fourmille de trouvailles et de joyeux clins d’œil!

Comment trouver le Graal en l’absence du chevalier Galaad, héros mythique de la Légende arthurienne? Résolument burlesque, cette création de la jeune compa­gnie chaux-de-fonnière de L’Impolie a été retenue parmi les dix coups de cœur de 2023 du journaliste culturel de la RTS Thierry Sartoretti. Sur des chansons de Lionel Aebischer, auteur-compositeur des Petits Chanteurs à la gueule de bois, cette véritable pépite théâtrale alterne gags et poésie de l’absurde sur un ton volontiers irrévérencieux.

© Guillaume Perret
© Guillaume Perret
© Guillaume Perret
© Guillaume Perret

«La raison rétrécit la vie, comme l’eau rétrécit la laine, si bien qu’on s’y sent coincé et on ne peut plus lever les bras.»


René Barjavel

«La quête du Graal en mode joyeusement absurde, qui met en exergue nos craquelures d’êtres humains imparfaits. Avec une troupe helvético-belge, cette coproduction de l’ABC et du TPR célèbre nos doutes et nos peurs dans une langue délicieusement décalée.»


ArcInfo

Générique

mise en scène
Juliette Vernerey

avec
Jeanne Dailler
Pierre Gervais
Pénélope Guimas
Samuel Padolus
Patric Reves
Juliette Tracewski

production
Compagnie de L’Impolie
en partenariat avec
HOTENSLIG asbl

coproduction
ABC, La Chaux-de-Fonds
Théâtre populaire romand
Atelier 210, Bruxelles
Mars – Mons Arts de la
scène, Mons

soutien
CAPT Belgique
Loterie Romande
Fondation BCN
Fondation Jan Michalski
Canton de Neuchâtel
Ville de La Chaux-de-Fonds
HORLASER SA
Pro Helvetia
Corodis