Skip to navigation Skip to the content
[SUSPENDU] D’après
[SUSPENDU] Le conte des contes

humour

26 · 27 · 28 · 29 novembre

[SUSPENDU] Piano Paradiso

de et par Alain Bernard, mise en scène Gil Galliot

Découvrez le parcours plein de fantaisie d’un compositeur passionné de cinéma, qui aurait rêvé de s’inscrire dans le sillon d’Ennio Morricone.

Dans ce récit espiègle et riche en digressions autobiographiques, Alain Bernard nous emmène sur les pas d’un pianiste habité par le septième art mais dont les rêves ont été contrariés par les difficultés du métier d’artiste. Situations loufoques, anecdotes et jeux de mots rythment ce solo particulièrement enlevé, qui égrène les mélodies célèbres comme autant de madeleines de Proust.

 

Suite aux nouvelles mesures annoncées par nos autorités pour faire face à la propagation du COVID-19, ce spectacle ne pourra pas avoir lieu à la date prévue. Nous vous tiendrons informé-e-s dès que possible d’un éventuel report ou annulation.
Les détenteur-trice-s de billets seront contacté-e-s personnellement lorsqu’une solution définitive sera trouvée. Nous vous remercions de votre compréhension face à cette situation.

Passant en virtuose du piano droit au synthé, à l’aise dans tous les genres, ce soliste insolite fait feu de tous doigts jusqu’à transformer en tango, en jazz ou en bossa les grands classiques qu’il vénère.»

Le Canard enchaîné

Alain Bernard explicite les ficelles de la composition et prend le public à partie avec autant de malice que d’authenticité pour le faire participer entre deux éclats de rire.»

Télérama