Skip to navigation Skip to the content
Phèdre!
Lieds allemands

théâtre

23 · 24 janvier

Nous, l’Europe

Banquet des Peuples de Laurent Gaudé, mise en scène Roland Auzet

Un spectacle coproduit par la Cie du Passage qui, après des représentations au prestigieux Festival d’Avignon, est parti en tournée dans plusieurs pays et joué sur de grandes scènes nationales françaises.

L’histoire de l’Europe, ses convulsions, ses blessures, ses trouées de lumière et ses utopies. Ce récit choral, porté par une foule de cinquante choristes et onze artistes venant d’Allemagne, de Belgique, de France, de Grèce, d’Irlande, de Pologne et de Suisse, interroge les liens entre les nations européennes. Critique mais aussi rassembleur, ce spectacle invite à ne pas oublier l’importance de la fraternité dans notre société.

Triomphe. Le spectacle a fait se lever le public comme un seul homme. Un texte, un vrai, superbe, lyrique sans être pompeux. Une mise en scène ample, généreuse, sophistiquée. Un ensemble de comédiens, performeurs, chanteurs et danseurs au talent fou, d’une présence et d’une intensité exceptionnelles.»

Le Monde

Superbement mis en scène, ‘Nous, l’Europe’ galvanise le public. Roland Auzet signe là un spectacle magistral. Il a cette chance: ses comédiens sont vifs et précis comme des boxeurs poids plumes.»

Le Temps

L’une des réussites les plus enthousiasmantes de ce début de festival, applaudie à tout rompre par une audience électrisée.»

La Croix

Allers-retours historiques, scènes collectives ou intimistes, hard-rock joué en live, danse, chœurs d’adultes et d’enfants… On est emportés dans un tourbillon de réflexions, d’interrogations, de colères vivifiantes, transmises par onze comédiens à la belle présence et de toutes nationalités… européennes.»

France Info

29.06.2019 Le Temps – Alexandre Demidoff
«Mon utopie: que l’Europe soit enfin populaire»