Skip to navigation Skip to the content
L’effort d’être spectateur
Al’Ouest

musique

7 novembre

Misogynie à part

chansons de Brassens

Poète à la plume aussi tendre qu’acérée, Georges Brassens est ici interprété dans ses textes les plus anticonformistes par quatre sacrés lascars!

Accompagnés par le guitariste Narciso Saúl, trois comédiens charismatiques se partagent la scène dans une ambiance de fin de soirée. On se laisse vite traverser par la clairvoyance des textes du célèbre gorille, sélectionnés ici dans son répertoire le plus politiquement incorrect (Je me suis fait tout petit, La complainte des filles de joie, Fernande…), où la misogynie apparente n’est que le vecteur d’une célébration de l’insoumission et de la beauté des femmes.

 

A l’occasion de ses vingt ans, le Passage se dévoile au public le 7 novembre de 8h à 4h du matin. Visites guidées, installations, ateliers, émissions de radio en direct, démonstrations techniques, projections de séquences d’archives et concert vous sont proposés pour vous faire partager la passion qui anime les Passagers de ce lieu sans cesse réinventé, qui se réjouit de vous révéler ses coulisses.

 

Mesures sanitaires (Covid-19) :
Retrouvez les dernières informations concernant les mesures mises en place par le Théâtre du Passage pour vous accueillir en tout sécurité en cliquant ici.

Les interprètes dessinent tant la complexité que la profondeur du rapport aux femmes de l’immortel gorille. Sous les applaudissements continus du public, ils lui administrent une belle dose d’aphrodisiaque !»

La Tribune de Genève