Skip to navigation Skip to the content
Des Juliette(s) & des Roméo(s)
[ANNULÉ] Richard III ou le pouvoir fou

danse

22 octobre

LUMEN

par Prototype Status, concept et chorégraphie Jasmine Morand

Une création envoûtante qui trouble la perception par ses modulations de lumière et les jeux optiques induits par un plateau inclinable reflété par un gigantesque miroir.

Cette traversée émotionnelle vous invite à explorer les mécanismes de la perception et à mieux reconnaître l’autre, sa présence et ses différences. Par un dispositif scénique jouant de la présence (ou non) de la lumière, LUMEN abolit les distances, les limites et les frontières. Textures, volumes et silhouettes se forment et se résorbent au gré de l’intensité lumineuse, donnant lieu à une expérience introspective et picturale qui interroge la notion même de réalité et stimule l’imagination.

 

En écho à cette représentation et à notre Passage de midi consacré à Jasmine Morand, l’Association Danse Neuchâtel (ADN) organise avec la participation de la chorégraphe un débat, 21e siècle, quel sens pour nos cinq sens?, ainsi qu’un atelier, Le regard en mouvement (en savoir plus).

 

Mesures sanitaires (Covid-19) :
Retrouvez les dernières informations concernant les mesures mises en place par le Théâtre du Passage pour vous accueillir en tout sécurité en cliquant ici.

La fable est belle. Elle raconte le surplus d’envoûtement de ce qui est sibyllin et éloigné….»

Le Temps

Le spectacle de Jasmine Morand, lauréate du Label+ romand décerné pour la première fois à une artiste femme, éblouit au propre comme au figuré.»

Le Courrier