Skip to navigation Skip to the content

Votre avis nous intéresse ! Prenez quelques minutes pour répondre à notre questionnaire de satisfaction. Merci d’avance !

Retour

On est irrésistiblement emporté par le souffle de cette épopée bouleversante et très accessible, qui restitue tout le sel humaniste du chef-d’œuvre de Victor Hugo.

Le metteur en scène genevois Eric Devanthéry convoque un dispositif scénique aussi impressionnant qu’original pour relater les péripéties de Jean Valjean, Cosette, Gavroche et Javert, émaillées ici de plusieurs chansons tirées du répertoire populaire français (Gainsbourg, Arthur H, Mano Solo, Renaud…). Remarquablement interprétée et sélectionnée pour la Rencontre du Théâtre Suisse parmi les sept meilleurs spectacles créés en 2018, la pièce met en lumière les inégalités et l’injustice, mais aussi la force de l’être humain à résister et à envisager un avenir en toutes circonstances.

©Cedric-Vincensini
©Cedric-Vincensini
©Cedric-Vincensini
©Cedric-Vincensini
©Cedric-Vincensini
Les Misérables Mise en scène Eric Devanthéry Avec : Rachel Gordy, Margot van Hove Pierre Dubey, Michel Lavoie, David Marchetto, José Ponce, Pierre Spuhler Scénographie Francis Rivolta

Générique

avec
Rachel Gordy
Léonie Keller
Michel Lavoie
David Marchetto
José Ponce
Pierre Spuhler
Margot van Hove

lumière
Philippe Maeder
scénographie
Francis Rivolta
costumes
Valentine Savary
maquillage & perruques
Katrine Zingg
coach vocal
Marc-André Müller

production
Utopia

soutien
Ville de Genève – Département de la culture et des sports
Loterie Romande
Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittents genevois (FEEIG)