Skip to navigation Skip to the content
[SUSPENDU] Antonia de Rendinger
[SUSPENDU] La nuit du cerf

théâtre

17 décembre

[SUSPENDU] Les Italiens

Mise en scène Massimo Furlan

D’origine suisse et italienne, huit interprètes de différentes générations évoquent la question de la migration en Suisse. Au gré d’anecdotes familiales, la pièce se dessine en plaidoyer drôle et sensible sur la tolérance.

Ce spectacle original et très authentique trouve son origine dans la performance Blue Tired Heroes, présentée au Théâtre de Vidy en 2016. Massimo Furlan avait alors travaillé avec des retraités italiens qui, chaque jour, se donnaient rendez-vous dans le foyer du théâtre pour jouer aux cartes. Trois d’entre eux se retrouvent dans ce spectacle, accompagnés de trois fils d’immigrés et de deux danseuses. Jouée en français, cette pièce décalée marque par son émotion communicative.

 

Suite aux nouvelles mesures annoncées par nos autorités pour faire face à la propagation du COVID-19, ce spectacle ne pourra pas avoir lieu à la date prévue. Nous vous tiendrons informé-e-s dès que possible d’un éventuel report ou annulation.
Les détenteur-trice-s de billets seront contacté-e-s personnellement lorsqu’une solution définitive sera trouvée. Nous vous remercions de votre compréhension face à cette situation.

Avec Les Italiens, on réalise à nouveau que la Suisse a un immense attachement, une connexion particulière avec cette population. Un grand moment.»

Le Temps