Skip to navigation Skip to the content
Les 20 heures du Passage
L’effort d’être spectateur

théâtre d'objets

7 novembre

Les deux frères

de Jacob & Wilhelm Grimm, par la Cie Champs d’action

Explorez l’envers du décor de ce spectacle féérique que le public voit deux fois successivement: depuis la salle et dans les coulisses!

Dans ce récit adapté des frères Grimm évoquant une forêt peuplée d’ogres, de gnomes, d’elfes et de fées colériques, les spectateurs ont l’occasion unique de découvrir le ballet des travailleurs de l’ombre (régisseurs, musiciens, bruiteurs, marionnettistes) et d’assister en direct aux changements de costumes et de décors. Des secrets sont dévoilés mais le spectacle n’en devient que plus magique encore!

 

A l’occasion de ses vingt ans, le Passage se dévoile au public le 7 novembre de 8h à 4h du matin. Visites guidées, installations, ateliers, émissions de radio en direct, démonstrations techniques, projections de séquences d’archives et concert vous sont proposés pour vous faire partager la passion qui anime les Passagers de ce lieu sans cesse réinventé, qui se réjouit de vous révéler ses coulisses.

 

Mesures sanitaires (Covid-19) :
Retrouvez les dernières informations concernant les mesures mises en place par le Théâtre du Passage pour vous accueillir en tout sécurité en cliquant ici.

Derrière la mise en scène innovante réside une volonté d’instruire le spectateur.»

La Région

Cette mise en scène allie pédagogie et scénographie dans un univers merveilleux qui ne laisse pas les spectateurs indifférents. Un premier coup d’éclat qui annonce une suite radieuse!»

Le Regard Libre