Skip to navigation Skip to the content
Mission Florimont
Comment ai-je pu tenir là-dedans?

rencontre

10 janvier

Laure Chappuis

S’en remettre au vent

Prisonnière de ses souvenirs, une vieille dame laisse sa vie s’étioler lentement.

Jusqu’à ce qu’un banal accident lui fasse rencontrer Rosario. Son soutien, une présence bienveillante et les récits sur son pays natal font naître en elle l’envie de voyager et de s’ouvrir au monde. Il n’est jamais trop tard pour s’en remettre au vent et vivre en pleine lumière.

Née en 1971, Laure Chappuis est professeure de latin à l’Université de Neuchâtel. S’en remettre au vent est son troisième livre à paraître aux Editions d’Autre Part après L’enfant papillon en 2009 et La petite bête en 2012.

Ouvrir le nouveau livre de Laure Chappuis apaise, le titre chuchote des promesses (…) C’est une pure merveille, un condensé d’émotions à peine voilées et d’heures partagées entre rire et nostalgie.»

Vincent Bélet
L’Express / L’Impartial
7 avril 2015

Poétique, d’une grande délicatesse, la plume de Laure Chappuis sait aussi aiguiser la curiosité du lecteur, en ménageant quelques accrocs dans la trame de cette vie.»

Dominique Bosshard
L’Express / L’Impartial
28 avril 2015

RTS Espace 2 – Entre les lignes, 12.05.2015

Dans une langue délicate, identique aux mouvements qui avec le temps passant perdent en vivacité ce qu’ils gagnent en douceur, l’auteure campe avec grâce et subtilité la vieillesse, ses abandons et ses sursauts (…) Laure Chappuis nous déroule une histoire simple mais le fait avec une telle bienveillance, une langue si bien déliée que ce petit livre restera bien au chaud dans nos bibliothèques intimes, jusqu’au jour où nous l’ouvrirons à nouveau, avec nos douces mains parcheminées.»

Amandine Glévarec
litterature-romande.net
27 avril 2015