Skip to navigation Skip to the content

Votre avis nous intéresse ! Prenez quelques minutes pour répondre à notre questionnaire de satisfaction. Merci d’avance !

Retour

Une pièce tendre et drôle sur la famille, comme une ode salutaire aux ratages et aux ressources permettant de les surmonter.

Une mère et ses deux enfants se retrouvent pour un anniversaire, quelques mois après la mort du père. D’aveux tardifs en faux-semblants, les certitudes vacillent au gré des vérités révélées… Soutenue par les prouesses sonores d’un beatboxer placé à la lisière du plateau, l’excellente distribution maîtrise aussi bien l’humour décalé, l’émotion et les performances physiques pour incarner des personnages particulièrement attachants. Créé à Nuithonie, le spectacle a obtenu le Grand Prix Migros Neuchâtel/Fribourg 2020 et le Prix culturel à l’émergence 2021.

©Jeanne-Roualet
©Jeanne-Roualet
©Jeanne-Roualet
©Jeanne-Roualet
©Jeanne-Roualet

« La pièce demeure parfaitement limpide, alors même qu’elle ne cesse de rompre la chronologie et l’espace grâce à une subtile utilisation des conventions théâtrales. C’est pertinent, amusant, et réalisé avec un sens du rythme bluffant. »

La Gruyère

« Cette création allège, comme si elle avait le pouvoir de réconforter, chaque fois que nous n’avons pas eu l’heur de briller. On sent qu’il y a un goût du jeu dans ce spectacle, on admire et on s’amuse, du début à la fin, des effets sonores et musicaux créés en direct.»

La Liberté

Générique

avec
Florian Albin
Christa Barrett
Marjolaine Minot
Julien Paplomatas

chansons
Mirabelle Gremaud
assistanat mise en scène
Camille Denkinger
lumière
Jay Schütz
costumes
Alice Gauthier

production
Cie Marjolaine Minot