Skip to navigation Skip to the content
Retour

Pour son 15ème anniversaire, l’association RR se plonge dans les récits de Cervantes, en puisant dans les airs magistraux de Ravel, Massenet et Manuel de Falla.

Inépuisable source d’inspiration, d’images, de musiques, le chef-d’œuvre du Castillan Miguel de Cervantes, poète et soldat, dramaturge et fonctionnaire, donne lieu à un spectacle haut en couleur, créé avec la complicité du Théâtre du Passage. Si Cervantes a fait de Don Quichotte à la fois l’envers et l’endroit de ses rêves, Sancho Panza représente, lui, l’indispensable démonstration que ce que voit Don Quichotte n’est pas la réalité mais la simple projection de son esprit; l’écuyer est en cela le démenti des rêves du chevalier. Complémentaires et antinomiques, Don Quichotte et Sancho Panza incarnent les forces contraires qui agitent un monde confus, complexe et déroutant, touffu comme la forêt d’amours contrariés qui traverse le roman. A la générosité, la grandeur morale et l’utopie de l’un répondent le réalisme et l’égoïsme pratique de l’autre.

Portée par une équipe composée principalement d’artistes de la région, cette production compte également une Dulcinée arrivant directement des terres castillanes, Ester Roma.

Générique

mise en scène
Marianne Radja

avec
Robert Bouvier
Ester Roma
Rubén Amoretti
Jérémie Brocard
Philippe Jacquiard
et l’Ensemble Histoires de musique

production
Association RR