Skip to navigation Skip to the content
Le chant du cygne
L’analphabète
Slide background

4 novembre

Famiglia Dimitri

avec Dimitrigénérations

Un spectacle flamboyant qui raconte les petites choses de la vie d’une famille. Une création burlesque et poétique qui réenchante le monde.

Vous avez aimé La Famiglia? Vous serez subjugué par la Dimitrigénérations! Une farandole de rires, de clowneries et d’acrobaties est au rendez-vous de la nouvelle production de la famille Dimitri. Sur scène, les deux filles de Dimitri, Masha et Nina, son petit-fils Samuel et la clownesse Silvana Gargiulo dans un spectacle qui magnifie les arts vivants: théâtre, cirque, danse, musique, jonglage.

 

Inspirée par Dimitri, la nouvelle Dimitrigénérations !

« Les clowns ne meurent jamais, ils demeurent dans la mémoire des gens », disait Dimitri qui nous a quittés le 19 juillet, le lendemain de la représentation, dans son théâtre de Verscio, de ce qui aura été le grand rêve de sa vie : la DimiTRIgénérations. Une dynastie, trois générations sur scène, il nonno – Dimitri -, ses deux filles, Masha et Nina, Silvana Gargiulo, la clownesse, partenaire de Nina, et son petit-fils, Samuel.

A 20 ans, lorsque Dimitri rencontre le clown Maïsse, celui-ci lui dit en buvant un verre : « Il ne faut jamais se laisser abattre. » De ce conseil, Dimitri en fit sa devise tout au long d’une carrière de 60 ans sur les plus grandes scènes du monde. Ne jamais se laisser abattre : malgré la tristesse et le chagrin, les enfants de Dimitri, les acteurs magiciens de la Dimitrigénérations, ont choisi de travailler à une nouvelle version de ce spectacle flamboyant, farandoles de rire et de quiproquos, qui raconte les petites choses de la vie d’une famille.

La Dimitrigénérations magnifie les arts vivants, théâtre, cirque, danse, musique et acrobatie. Acteurs inspirés, Masha, Nina, Silvana et Samuel signent une fantaisie poétique et burlesque et réenchante le monde. Chansons latino-américaines, tours d’illusion, numéros clownesques, danse sur le fil, jonglage et comédie sont au rendez-vous d’une nouvelle production habitée par l’esprit de Dimitri.

 

Patrick Ferla