Skip to navigation Skip to the content
Retour

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Saluée par la critique, cette épopée magistrale suit une famille dont l’histoire se confond avec celle de la terre qu’elle occupe.

Surmontant mille difficultés, Adel Hakim a créé cette pièce au Théâtre National Palestinien à Jérusalem. Retraçant le parcours de trois générations d’une famille dans laquelle convergent les destins des Palestiniens et des Juifs du Moyen-Orient, elle oscille entre saga et tragédie antique, dont chaque personnage porte en lui les crimes et blessures qui se répandront sur la cité entière.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text el_class= »passage-quote »]L’écriture et la mise en scène, alertes, laissent toute latitude aux comédiens palestiniens, qui ont un très bel art du jeu expressif.»

Le Monde[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text el_class= »passage-quote »]La démonstration est sans appel. Brillante. On n’en sort pas indemne.»

L’Humanité[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_facebook type= »button_count »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_tweetmeme type= »horizontal »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″]

[/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_video link= »https://youtu.be/EFjpmR4hpSE »][/vc_column][/vc_row]

Générique

avec
Hussam Abu Eisheh (Aaron)
Alaa Abu Gharbieh (Alpha, Dov)
Kamel El Basha (Saleh)
Yasmin Hamaar (Gamma, Léa)
Faten Khoury (Epsilon, Rose)
Sami Metwasi (John)
Lama Namneh (Lambda, Yasmine)
Shaden Salim (Miriam)
Daoud Toutah (Béta, Mohsen)

texte & mise en scène
Adel Hakim
scénographie & lumière
Yves Collet
dramaturgie
Mohamed Kacimi
assistanat mise en scène
Giorgina Asfour
chorégraphie
Sahar Damouni
collaboration artistique
Nabil Boutros
vidéo
Matthieu Mullot
costumes
Dominique Rocher
maquillage
Nathy Polak
édition
L’Avant-Scène Théâtre
surtitrage
Raymond Hosny

production
Théâtre National Palestinien
coproduction
Théâtre des Quartiers d’Ivry, Centre Dramatique National du Val-de-Marne

soutien
Conseil régional d’Ile-de-France
Consulat Général de France à Jérusalem