Skip to navigation Skip to the content

Le guichet de la billetterie est fermé dès le 3 juillet et rouvre le mardi 16 août à 12h. Faites vos achats en ligne ou envoyez un mail à billetterie@theatredupassage.ch. Bel été à toutes et à tous !

Retour

« Dans chaque matin se cache une raison d’espérer. Dans chaque nuit, une raison de rêver… »

Cette histoire se déroule dans une jolie contrée, bordée d’un scintillant lac argenté et d’une forêt de chênes dorés. Elle met en scène deux énergies opposées: Chandini, la Princesse de la lune, et Roshni, la Magicienne du soleil. L’une est mystérieuse et insaisissable, l’autre est chaleureuse et espiègle. La première est accompagnée de princesses étoilées, veillant ensemble sur les rêves des enfants pour qu’ils ne fassent pas de cauchemars. La deuxième est entourée de magiciennes lumineuses, s’assurant ensemble que les enfants continuent à avoir des idées farfelues et à faire des bêtises.

Mais un jour, tout se mélange. On ne sait plus très bien si c’est le jour ou la nuit, le monde devient gris et terne. Les cauchemars commencent à peupler les rêves des enfants. Fatigués, ils deviennent mécaniques comme des robots. Et cela empire, on ne distingue bientôt plus les princesses étoilées des magiciennes lumineuses. Elles s’arrêtent même de danser et de virevolter. Elles se transforment en statues et se sentent bientôt inutiles et sans valeur.

Du haut de son royaume, le Roi Kalpana observe ce qui se passe sur Terre. Il est bien attristé par la tournure des événements, mais a plus d’un tour dans son sac… Que va-t-il inventer pour redonner vie aux statues? Les cauchemars vont-ils s’arrêter? Et les bêtises, existeront-elles à nouveau?

Générique

scénario & direction artistique
Annjali Shah

avec
Flavia Dubois
Annjali Shah
Olivier Nicola (conteur)

élèves adultes
Anabela Da Cruz, Corinne Hansmannel, Ambre Perreard, Charline Rosé, Aurélie Royer, Lara Siegenthaler

élèves enfants
Marine Aecherli, Maylla Arnold, Sofia Boado, Naïma Dos Ghali, Lara Kabalak, Gayané Senn, Milla Thivillier

décors
Annjali Shah
Brigitte Shah

costume
Anuvi Desai

création lumière
Matthias Babey

photos
Shashin Garach
Stefano Iori

vidéo
Quentin Juvet

partenaires
Yoga Shashin, Neuchâtel
Théâtre Shantala, Bevaix
Anuvi Desai, Ahmedabad
Kadamb Dance Institute, Ahmedabad
Mamata Dance Company, Calcutta
Danse Equilibre, Neuchâtel
Ton sur Ton, la Chaux-de-Fonds

soutiens
Ville de Neuchâtel
Loterie Romande
Namaste Switzerland
Indian Bazaar
Arvind Shah, consultant en photovoltaïque
Danse Suisse

production
Dilwale