Dans une course perpétuelle contre la montre, les temps d’arrêt semblent inatteignables, voire irréels. Afin de pouvoir espérer se dégager du temps, l’Homme met en place toute une série de stratagèmes afin d’être de plus en plus efficace, ce qui ne fait qu’accentuer cette accélération effrénée.
L’Association Sun Star Dance a décidé, pour la première création de sa Compagnie, de prendre un instant pour questionner le temps… En s’imprégnant du patrimoine horloger régional, neuf danseur·ses et comédien·nes ont pour projet de retracer l’histoire de nos montagnes, tout en portant un regard critique sur notre façon de vivre, dans une création chorégraphique inédite.
Les artistes vous emmèneront à travers l’évolution du métier d’horloger, du maître artisan à l’horlogerie industrielle, du travail individuel à la production de masse, d’une tâche de patience à la recherche d’une productivité optimisée. Par le mouvement, ils/elles se joueront des rythmes pour vous guider à travers diverses émotions vous permettant de questionner votre rapport au temps.
OFFRE: Le Sun Star Dance organise un second spectacle, L’univers de Béa, samedi 17 juin à 20h et dimanche 18 juin à 14h (voir la page du spectacle). Des billets combinés pour les deux spectacles sont proposés à un tarif préférentiel. Non disponibles en ligne, ils peuvent être réservés par e-mail (billetterie@theatredupassage.ch), téléphone (032 717 79 07) ou au guichet directement.
Générique
concept & chorégraphie
Aure-Marine Dawalibi
Roxanne Casali
texte & mise en scène
Baptiste Vurlod
création musicale
Luis Paganin
création lumière
Emilien Jacot
artistes
Anaïs Roulet
Anjalaa Jayakumar
Baptiste Vurlod
Cloé Stengel
Eva Cattin
Giada Saiz
Mathilde Besana
Tatiana Gomes Dos Santos
Vincenzo Cernicchiaro
crédits photos
Frédéric Merz
production
Sun Star Dance