Skip to navigation Skip to the content
Hasta la vista
[ANNULE] Sosies

musique

4 mars

Ben l’Oncle Soul

Addicted to you

Le quatrième album de l’artiste, dix ans après le tube groovy Soulman. Exit les bretelles et le nœud papillon dans cet opus placé sous un rythme RnB et aux influences hip-hop, jazz, pop et reggae.

En 2010, un certain Benjamin Duterde, alias Ben l’Oncle Soul, se faisait remarquer avec sa reprise 60’s de Seven Nation Army, le tube des White Stripes. Du jour au lendemain, le jeune chanteur originaire de Tours passe de l’ombre à la lumière et publie dans la foulée avec succès un premier album éponyme. Porté par le tube Soulman, ce disque au charme rétro se vend à plus de 400’000 exemplaires et débarque sur toutes les radios et télévisions de France.

S’il est par la suite moins présent médiatiquement, il ne perd rien de sa créativité et sort un disque live, A coup de rêves ou encore Under my skin, en 2016. En 2019, Ben l’Oncle Soul publiait un nouvel EP tout simplement intitulé Ben, dans un registre nu soul empruntant quelques vibes au RnB. Une sorte de renaissance artistique pour le prince de la soul, désormais signé sous le label Blue Note et Decca Records.

Titre "Next to you"