Skip to navigation Skip to the content

Le guichet de la billetterie est fermé dès le 3 juillet et rouvre le mardi 16 août à 12h. Faites vos achats en ligne ou envoyez un mail à billetterie@theatredupassage.ch. Bel été à toutes et à tous !

Retour

Laissez-vous embarquer dans l’univers des marionnettes avec le Théâtre Shantala. L’histoire d’Anahita et Azad, qui créent un jardin magique dans une région aride de l’Orient grâce à l’aide d’oiseaux merveilleux!

Dans un pays situé entre les hautes montagnes arides et le grand désert vivent deux modestes familles: Bahram et sa fille Anahita, qui cultivent la terre, ainsi que Farizeh et son fils Asan, qui sont bergers et tisserands. Anahita et Asan, qui s’aiment en secret, découvrent un jour un trésor enterré à côté de la source et décident d’acheter des graines et des plantes au marché afin de créer un beau jardin plein de fleurs et de fruits. Mais des obstacles se dresseront sur leur route: le méchant Roi Jehangir envoie ses soldats à leurs trousses tandis que le Vent du désert les harcèle perfidement. Mais Fennec, le Renard, et Shamaran, la Reine des Serpents, aideront les deux jeunes gens courageux à survivre et à poursuivre leur chemin…

TULSI FESTIVAL
Le temps d’un après-midi, voyagez jusqu’en Inde avec deux spectacles d’arts indiens: Bagh Jadui et Krishna Katha. Vos papilles pourront également voyager avec de délicieuses dégustations indiennes proposées entre les représentations par le restaurant Chez Max & Meuron!

Générique

concept, marionnettes & scénario
Brigitte Shah
avec
Olivier Nicola & Brigitte Shah

mise en scène & technique
Denis Perrinjaquet
création son & lumières
Janine Beuret
création oiseaux & chorégraphie
Annjali Shah
décors
Brigitte Shah, Austra Vaucher, Renate Rabus
technique
Louis Schneider

soutien
Loterie Romande
Ville de Neuchâtel
Pour-cent culturel Migros
Casino de Neuchâtel