Skip to navigation Skip to the content

Le guichet de la billetterie est fermé dès le 3 juillet et rouvre le mardi 16 août à 12h. Faites vos achats en ligne ou envoyez un mail à billetterie@theatredupassage.ch. Bel été à toutes et à tous !

Retour

Une invitation à prendre son temps et à vivre l’expérience intime et ressourçante du « sommeil éveillé », si propice au déploiement de son imagination profonde!

Accueilli·es sur le plateau, dans une enceinte boisée installée autour d’un chœur à trois voix, les passager·es de cette douce et joyeuse évasion ressentiront à quel point l’écoute génère une « poétique de la relation » permettant à chacun·e de mieux habiter le monde. Organisé dans le cadre de la vingtième édition du marionNEttes – festival international, cet oratorio dédié aux quatre éléments honore l’enthousiasme du poète-penseur Gaston Bachelard et fait la part belle à la musique, de Bartók à Chostakovitch, en passant par Debussy, Saint-Saëns et Stravinsky.

« Les trois artistes déforment à l’envi et font naître des sensations inouïes. L’ensemble compose un paysage mental dont les couleurs sont posées, touche après touche, éclat après éclat, citation bizarre ????entre contemplation amusée et stimulante. »

La Terrasse

« Que les trois conteurs-musiciens-bricoleurs sont facétieux ! Ils convertissent le moindre objet en instrument, s’étonnent de la sonorité d’un mot et nous plongent dans l’intimité du feu, de l’eau, de l’air et de la terre.»

Le Canard enchaîné

« Le public est rassemblé autour de la scène, comme autour d’un foyer, partageant le rêve éveillé des artistes.»

Le Dauphiné libéré

Générique

direction musicale
Jeanne Bleuse
Noémi Boutin

avec
Jeanne Bleuse
Pierre Meunier
Matthew Sharp
en compagnie de feu Frédéric Kunze

production
Cie La Belle Meunière
Cie Frotter | Frapper

coproduction
Théâtre de Lorient – centre dramatique national
Comédie de Valence – centre dramatique national, Drôme-Ardèche
MC2, Maison de la culture de Grenoble
La Comédie de Saint-Etienne – centre dramatique national
Nouveau Théâtre de Montreuil – centre dramatique national
Scène nationale d’Orléans
TJP – centre dramatique national de Strasbourg
Théâtre des Ilets – centre dramatique national, Montluçon