Skip to navigation Skip to the content

Votre avis nous intéresse ! Prenez quelques minutes pour répondre à notre questionnaire de satisfaction. Merci d’avance !

Retour

Appel à projet: exposer au Théâtre du Passage

Le Théâtre du Passage à Neuchâtel propose chaque année deux à trois expositions de photographies qui se déploient dans les espaces publics, au niveau de sa grande salle notamment, ainsi qu’au restaurant Chez Max et Meuron. Ces expositions sont accessibles en journée la semaine ainsi que tous les soirs de représentation du mardi au dimanche.

Dans ce cadre, le Théâtre du Passage recherche des photographes qui n’ont pas encore eu la possibilité de présenter leur travail au public et qui souhaiteraient le faire connaître dans un lieu fréquenté par 30 à 40’000 personnes par année.

Les oeuvres présentées doivent évoquer une certaine théâtralité dans leurs thématiques ou leur composition. Cette théâtralité peut se trouver dans des formes multiples (portraits, architecture, paysages…).

Ce sont 1 à 2 projets d’exposition qui pourront être retenus pour la saison 2023-2024. Ces projets seront sélectionnés par un jury avec des membres du Passage et des professionnel·les.

Aucun prix n’est prévu. Le Théâtre du Passage offre ses murs, ses cadres, une aide au montage ainsi qu’une promotion via ses canaux de diffusion. Une contribution modeste peut être envisagée si des tirages doivent être réalisés.

Comment postuler :
Envoyez un document au format .pdf d’un poids maximum de 8 Mo par mail à manon.randin@ne.ch avant le 30 janvier 2023 à minuit.

Ce dossier doit comporter :
– Quelques mots de présentation
Dites-nous qui vous êtes, comment vous abordez votre travail artistique, quel est votre parcours et vos motivations à exposer dans un lieu tel que le Passage.
Pensez à indiquer tous les liens utiles (coordonnées, site web, réseaux sociaux, etc.)
– Une note d’intention
C’est le plus important pour décrire ce que vous comptez faire dans l’espace particulier du Théâtre du Passage. Vous devez mettre en avant la thématique qui donnera corps, sens et cohésion à votre projet dans ce lieu.
– Des visuels
C’est évidemment majeur, pour illustrer votre travail et votre projet.

Pour toute question ou renseignement supplémentaire, adressez-vous à Manon Randin à: manon.randin@ne.ch ou 079 137 64 83.