Skip to navigation Skip to the content
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus 2
L’ours qui avait une épée

danse indienne & mime

28 mai

Tīn & Muskaan

danses indiennes, par la Company Nimbu

Une soirée en deux temps. Le trio Tin ouvre le bal avec un dialogue dansé et musical entre Kathak, Tabla et piano. En deuxième partie, Muskaan explore les liens existant entre les expressions de la danse indienne et du mime.

Tīn est la rencontre d’une danseuse de Kathak, d’un joueur de Tabla et d’un pianiste. Ces trois artistes et amis vous feront voyager vers le Nord de l’Inde, un séjour épicé de notes de piano. Serez-vous tentés par cette approche contemporaine de la danse et musique classique indienne?

La création Muskaan est un mélange entre l’élégance de la danse indienne et la poésie du mime. A l’aide des Abhinayas (expressions du visage) et Mudras (gestes codifiés des mains), nous illustrons l’histoire d’Arlecchina, une jeune clownette italienne qui s’en va décrocher la lune pour la peindre. Mais une nuit, oh quelle surprise, la lune n’est plus là! Qui l’a volée? Comment va-t-elle la retrouver?

 

La Company Nimbu, initiée en 2015 par Héloïse Marcacci, Cloé Lehmann et Annjali Shah, est basée à Neuchâtel. Son but est de créer des spectacles de danses indiennes accessibles à un public occidental. En partant de l’essence du Kathak (danse classique du Nord de l’Inde), cet art gracieux est mêlé avec la danse contemporaine et l’esthétique des films Bollywood.


opéra

Aida

opéra en quatre actes de Giuseppe Verdi, mise en scène Robert Bouvier, production Lyrica Opera

27 · 29 · 30 septembre