Skip to navigation Skip to the content
Retour

«Ne te contente pas de pratiquer ton art, mais fraie-toi un chemin dans ses secrets, il le mérite bien. Car seuls l’art et le savoir peuvent élever l’homme jusqu’au Divin.»

La dynastie des Pantillon illustre magnifiquement la citation de Ludwig van Beethoven… Plus de deux siècles de vies consacrées à la musique, à son élévation au rang d’art, à son rayonnement, à son enseignement, telle est l’histoire de cette illustre famille au travers de sept de ses générations.

Ce livre, le premier à retracer l’œuvre de tous les musiciens de la famille, évoque non seulement les origines de la famille mais surtout les histoires de vie de chacune et chacun au travers de chaleureux dialogues avec l’auteur. Pour chaque musicien, le témoignage d’un ami proche vient agrémenter l’ouvrage en livrant des traits plus intimes de leur personnalité. La grande histoire des Pantillon, de 1804 à nos jours, s’avère une véritable saga marquée par la présence permanente de la musique. Cet art qui transforme, cet art qui transmet une philosophie de vie particulière. Bref, cet art qui élève, au sens de Beethoven.

Générique

collaboration
Payot Libraire

soutien
Association des amis du Passage