Skip to navigation Skip to the content
Retour

En raison de la situation sanitaire, ce spectacle est annulé.

Les détenteur-trice-s de billets seront prévenu-e-s personnellement des conditions de compensation. Nous vous remercions de votre compréhension face à cette situation. 

Le concert pourrait être réorganisé à la Case à Chocs. Billets du Passage non valables. Pour tout renseignement: www.case-a-chocs.ch

«Une comédie musicale sur la forêt, les smartphones et le temps qui passe». C’est ainsi que le collectif français Catastrophe présente sa dernière création, où se mêlent bonne humeur, énergie, réflexions sur la vie et élans de folie.

Né en 2016 sous l’impulsion de trois de ses membres, Catastrophe se compose aujourd’hui de six touche-à-tout qui se sont fixés pour principe de ne pas s’en fixer, justement. Que ce soit dans des cabarets, sur des toits, dans un studio radio ou encore entouré de 80 enfants, le groupe imagine, et c’est bien là son seul et unique fil rouge créatif.

Après «La nuit est encore jeune», disque fou et audacieux sorti en 2018 et précédé d’un livre du même nom, Catastrophe livre avec «GONG!» un opéra pop coloré et plein de vie. Mais qu’on ne s’y méprenne, légèreté pour ces libres penseurs n’est pas frivolité: l’œuvre s’inscrit en adéquation avec son temps, un temps déconfiné, ultraconnecté et en prise avec une réelle crise écologique. Un musical kaléidoscopique où se rencontreraient Kendrick Lamar, Jacques Demy, Orelsan, Gilberto Gil, Brigitte Fontaine ou encore Arcade Fire autour d’une épineuse question: «Comment donc arrêter le temps?».

Générique

conception & interprétation
Bastien Bonnefont
Pablo Brunaud
Pierre Jouan
Arthur Navellou
Blandine Rinkel
Carol Teillard

label
Tricatel